24octobre2019

Vous êtes ici : Accueil Autres Actualités Le commerce BtoB est en deuil : décès de Bernard MANHES, ancien Président de la CGI

Le commerce BtoB est en deuil : décès de Bernard MANHES, ancien Président de la CGI

bandeau deces b manhesC'est avec une profonde émotion et une très grande tristesse que la CGI a appris le 8 juillet 2019 la disparition de Bernard Manhes à l’âge de 77 ans.

Passionné par ce qu’il faisait, à la CGI, pour la défense de la Profession, il a toujours consacré beaucoup de son temps à la défense des intérêts généraux du commerce de gros.
Après une première expérience chez Air liquide, il a consacré la majeure partie de sa carrière au secteur de la distribution BtoB de matériel électrique au sein du groupe Rexel.
Très impliqué dans les organisations professionnelles, il a occupé des responsabilités au sein de confédérations nationales et européennes : Président de la Confédération pendant près de 10 ans, membre du Bureau exécutif de la CGI pendant 6 ans, a siégé au sein d’Eurocommerce, du Conseil du Commerce de France, au sein du Conseil exécutif et du Comité statutaire du Medef, administrateur du Medef Rhône-Alpes et membre du Réseau Entreprendre de Lyon.
Il a ainsi marqué la Profession et le monde de l’Organisation Professionnelle. Il avait su tisser des liens personnels et de confiance avec beaucoup d’entre vous.
Sa recherche de l’efficacité n’avait d’égal que sa dimension humaine.

Le Bureau exécutif et l'équipe de la CGI présentent leurs plus sincères condoléances à sa famille et à ses proches.

Coordonnées

Confédération du Commerce de Gros
et International

18 rue des Pyramides
75001 Paris

Tél : 01 44 55 35 00
Fax : 01 42 86 01 83