24octobre2019

Vous êtes ici : Accueil Autres Actualités "Être reconnu au niveau institutionnel comme un acteur clé de l'économie française"

"Être reconnu au niveau institutionnel comme un acteur clé de l'économie française"

bandeau site AG2019 L'assemblée générale annuelle de la CGI s'est tenue mardi 18 juin à la Maison de l'Amérique Latine. Près de 150 personnes étaient réunis pour l'événement annuel de la confédération.

La Confédération a dévoilé les avancées majeures de l’année 2018-2019 pour les entreprises du BtoB

L’année écoulée a été marquée par des avancées majeures sur le plan des relations commerciales, de la fiscalité locale, de la formation professionnelle et de l’économie circulaire.

  1. Ordonnances EGALIM : la reconnaissance des spécificités des métiers du commerce de gros
  2. Fiscalité foncière des entrepôts : vote de l’amendement porté par la CGI
  3. Logistique urbaine : les grossistes pro-actifs en matière de développement durable
  4. Attractivité des métiers du BtoB: de nombreuses actions conduites en 2018 par BtoB My Job ! pour promouvoir un secteur attractif auprès des jeunes

Dans son discours, Philippe Barbier, Président de la CGI a insisté sur l'importance du collectif "Qu'il s'agisse de fiscalité du commerce, de logistique, d'économie circulaire ou encore de formation professionnelle, il n'est pas d'autre chemin pour avancer efficacement que celui du collectif."

Face à l'accumulation d'enjeux de toutes natures pour le monde entrepreunarial,  "la bonne réponse est dans la constitution de task-forces confiantes et ouvertes". Il a ainsi remercié l'ensemble des fédérations et des professionnels qui s'impliquent au quotidien dans les différentes commissions de la confédération, ainsi que les partenaires, et l'ensemble de notre écosystème.

Après l'assemblée statutaire qui a validé le rapport d'activités de l'année écoulée, ainsi que les comptes, les invités (fédérations, partenaires, institutionnels, interprofession...) ont pu apprécier l'intervention de Gilles Babinet, Digital champion de la France auprès de la Commission européenne, vice-président du Conseil national du numérique sur le thème "Transformation digitale : rupture de la culture d'entreprise?". Dans son propos il a fait part de ses réfléxions sur les stratégies RH et le rôle du top management. 

photo AG CGI 2019babinet petit

Les photos de l'événement c'est ICI

Coordonnées

Confédération du Commerce de Gros
et International

18 rue des Pyramides
75001 Paris

Tél : 01 44 55 35 00
Fax : 01 42 86 01 83