20juillet2019

Vous êtes ici : Accueil Autres Actualités La CGI partenaire de la Semaine de l'Innovation Transport et Logistique 2019

La CGI partenaire de la Semaine de l'Innovation Transport et Logistique 2019

bandeau site SITL Du 26 au 28 mars Porte de Versailles.

Après le Salon Supply Chain Event en décembre dernier, la CGI est partenaire de cet événement qui réunit l'ensemble des produits et des services innovants dédiés à l'industrie logistique, au transport ainsi qu'à la supply chain.

Dans le cadre de ce partenariat, le cahier spécial "Mobilité propre" du magazine BtoB News (numéro 36) est mis à disposition à l'entrée du salon.

Les grossistes ont par ailleurs été représentés dans deux tables-rondes :

  • Philippe Barbier, Président de la CGI, a participé à la conférence d'ouverture de cette 36e édition le 26 mars matin sur « L'innovation au cœur du développement des activités transport & logistique : Nouvelles énergies, emploi, robotique, omni canal, comment les entreprises du Commerce et de l'Industrie et les prestataires transport & logistique intègrent-ils les transformations du marché ? ». Autour de la table également Éric Hemar, Président de LD Logistics France, Marie-Christine Lombard, Présidente du Directoire de Geodis, Benoît Simian, Député LREM de Gironde, rapporteur du budget des Infrastructures et Ronan Bolé, Président d'Amazon Logistics France. Lors de son intervention Philippe Barbier a rappelé les grands enjeux auxquels sont confrontés les grossistes en matière de transport et de logistique avec notamment la livraison urbaine (fin du diesel en 2024, optimisation des tournées...), l'économie circulaire (récupération des déchets) et la fiscalité (des moyens de productions notamment). Le commerce de gros représente 40% du compte propre en France, avec ses 70 000 camions.

La Ministre des Transports Elisabeth Borne a clôturé les échanges avant d'inaugurer officiellement le salon. "1,8M d’emplois, 10% du PIB français : c’est un secteur stratégique pour nos concitoyens, notre économie et nos territoires."

  • Hugues Pouzin, Directeur général de la CGI, est également intervenu le 26 mars également lors d'une table-ronde sur "l'innovation au cœur de la logistique urbaine". Il a mis en avant le fait que "les grossistes veulent optimiser leur prestation logistique : organisation des tournées, véhicules propres, eco-conduite..."

conf HP sitl conf PB sitl

Coordonnées

Confédération du Commerce de Gros
et International

18 rue des Pyramides
75001 Paris

Tél : 01 44 55 35 00
Fax : 01 42 86 01 83